10 destinations uniques pour parfaire un voyage culinaire


L’art culinaire est l’un des piliers qui composent la culture et la tradition d’un pays. À travers le monde, des passionnés offrent leurs talents au service de cet art. Pour bien commencer votre escapade gastronomique à l’international, choisissez votre destination parmi celles que nous vous proposons dans cet article.

Découvrez la magie des épices dans vos assiettes

Vous est-il déjà arrivé de goûter à un couscous marocain ? Sachez qu’il n’y a que dans son pays d’origine que vous pourrez le savourer dans toute sa splendeur. Le Maroc vous offrira un réel voyage, entre les effluves et les aromes. Ses plats relevés et riches en épices vous chargeront de souvenirs impérissables. Et pour une cuisine riche en couleur et en saveur, le Pérou est la destination à ne pas manquer. Un plaisir gustatif vous y attend avec le Lomo Saltado qui est un mélange de la cuisine péruvienne et chinoise. Mais pour une expérience culinaire dans l’orient, le Vietnam est une destination incontournable. Plongez en plein cœur du pays entre dégustation et ateliers culinaires riche en senteurs et en découvertes. Toujours en Asie, essayez la savoureuse cuisine japonaise. Les techniques d’assaisonnement des mets nippones sont telles que les aliments même crus se dégustent sans retenue. Par ailleurs, la Thaïlande offre également un voyage aux multiples saveurs. Entre la cuisine chinoise et thaïe, vous y découvrirez des plats typiques et très relevés. Les amateurs d’épices n’en démordront pas avec la fameuse soupe de nouilles Kuay teow naam ou encore l’Yam Woon Sen.

Appréciez les traditions autrement

La tradition ne se limite pas aux us et coutumes, car elle est aussi présente dans les assiettes. La générosité de la cuisine italienne vous surprendra et saura conquérir votre cœur. Les cuisines du terroir, la simplicité des mets ainsi que leurs succulences vous éblouiront. En Italie, la convivialité est le facteur clé qui anime les tables et c’est une expérience riche en rencontre et en échange qui vous y attend. Si cela vous tente, la cuisine rustique dans le Périgord aussi ne vous laissera certainement pas de marbre. Par ailleurs, la Suisse est un pays réputé pour son chocolat. Là-bas, essayez de gouter aux douceurs des mets les plus exquis et raffinés que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les chocolats suisses mettront en extase les papilles des fins gourmets. Si voulez faire une découverte culinaire riche en surprises, la Macédoine saura vous surprendre. Goutez sans modération son fameux gâteau traditionnel dans ce cas. Ce met qui est à la fois un mélange de douceur et de finesse. Le « Burek » est le plat emblématique du pays. Outre ces destinations, les Pays basques en Espagne n’ont rien à envier aux autres cuisines. En effet, une tournée dans les bars à tapas de la région vous fera découvrir les multiples recettes et ingrédients qui donnent à la cuisine basque cette petite touche de « je ne sais quoi » qui vous enverra au paradis de la gastronomie. La générosité est également de mise dans cette cuisine basque, mais le tout est accompagné de mélanges subtils propres au pays. La piperade, le poulet, les tartines et les gâteaux basques sont de parfaits représentatifs de la cuisine du terroir, à la fois savoureux et subtil de cette région riche en saveurs.