Bien se loger sur le sol sud-africain


Vous avez choisi l’Afrique du Sud comme destination de vos prochains congés ? Que vous projetiez de vous y rendre seul ou en groupe, sachez que les lieux d’hébergement ne manquent pas sur le territoire. Vous avez tout simplement intérêt à réserver le plus tôt possible pour pouvoir choisir tranquillement une chambre la mieux adaptée à vos aspirations. Surtout si vous emmenez vos enfants avec vous car il leur faut tout de même un minimum de confort.

L’Afrique du Sud

De toute manière, rassurez-vous, l’Afrique du Sud propose des hébergements de qualité, pas de souci de ce côté. Et pourtant, quel que soit le confort que vous recherchez, ce sera toujours moins cher que dans une ville d’Europe ou de l’Amérique du Nord. Aussi, vous pouvez être sûr que votre séjour sud-africain sera des plus agréables et en plus, à bon prix. Avec un budget vraiment limité, optez pour une auberge de jeunesse, du camping ou des cottages indépendants. Etant donné que ce sont les communautés locales qui en assurent la gestion, les tarifs sont très abordables. Mais un point important : les chambres sont propres, nettes et en plus, bien équipées. Alors, c’est une solution hautement intéressante.

Les B&B et les lodges

Les B&B sont classés dans la catégorie moyenne des hébergements en Afrique du Sud, et s’ils vous intéressent, sachez que vous allez bénéficier d’un excellent rapport qualité/prix. Comment sont les chambres et que dire des équipements ? Là encore, restez serein : chaque chambre dispose d’une salle de bain privée et d’un mobilier aux normes. La propreté et le confort sont les maîtres mots dans ce type de logement. Ceux qui appartiennent aux parcs nationaux et implantés à proximité sont tout aussi confortables. Dans la catégorie supérieure, vous avez les lodges au coeur de la nature, des hôtels de haut standing et des pensions haut de gamme. En fait, à part le fait qu’ils soient situés au beau milieu de la nature, les wildlife lodges offrent les mêmes prestations que les hôtels de luxe, aussi, attendez-vous à payer autant que dans ces hôtels étoilés.

Quel logement allez-vous choisir ?

Dans pratiquement tous les coins de l’Afrique du Sud, les auberges de jeunesse et les campings restent les modes d’hébergement les plus accessibles, côté finances. D’ailleurs, les faits montrent que le pays est littéralement envahi par des hordes entières de voyageurs sac au dos de tout poil qui préfèrent ces types de logement. Comme les lieux offrent l’accès Internet et que les installations y sont de qualité, le séjour peut se passer dans les meilleures conditions. De plus, il y a possibilité d’y prendre des repas et les hôtes sont heureux de donner les informations dont vous aurez besoin, par exemple sur les transports, les trajets, les prix des choses, les régions, etc. Le B&B et les guesthouses sont les plus prisés par les touristes et il s’en trouve un peu partout en Afrique du Sud. Ce sont des lieux originaux, parfois simples mais suffisamment équipés.