Séjour hors du commun à Hong Kong


Tout le monde connaît Hong Kong mais peu savent vraiment la situer. On la confond avec d’autres villes de l’Asie, la confusion règne à son sujet, cela pour dire qu’en réalité, Hong Kong est un peu la grande méconnue dans ces régions. Mais en quoi diffère-t-elle des autres villes célèbres des environs ? Pourquoi la visiter, elle ? Les raisons en sont nombreuses et on va vous en citer quelques-unes ci-après afin que vous puissiez l’inclure dans votre liste de destinations à visiter pour vos congés.

Des prix abordables

Ce qu’on peut dire déjà, c’est qu’il existe souvent des prix intéressants pour les vols vers Hong Kong, parfois ils peuvent descendre en-dessous de 600$ aller-retour. Donc, une destination lointaine à bon prix, c’est un premier argument de poids, et cette économie vous serra utile car il faut admettre que la vie n’y est pas très bon marché. Autre argument, Hong Kong est une concentration formidable de cultures : celles d’origine orientale et occidentale s’y mêlent avec bonheur. La cohabitation de toutes sortes d’expatriés s’y fait en toute harmonie et vous aurez grand plaisir à y rencontrer des personnes d’origines différentes. Un beau melting-pot.

D’autres bonnes raisons d’y séjourner

Bien que Hong Kong appartient à la Chine, ce n’est pas la Chine et elle est semi-autonome. Elle possède sa propre douane et vous n’avez pas besoin de visa pour vous y rendre, ce qui va vous faciliter les démarches pour le voyage. Et une autre bonne raison de choisir Hong Kong, c’est que pratiquement tout le monde y parle l’anglais, au moins le comprend. Ce qui n’est pas le cas en Chine par exemple. Donc, si vous baragouinez quelques mots dans la langue de Shakespeare, vous pouvez très bien vous débrouiller sur place sans avoir à payer les services d’un guide. Autre bonne nouvelle qui va vous ravir si vous êtes un(e) internaute accompli(e) : Google et Facebook n’y sont pas censurés. Et si vous prévoyez quelques autres aventures en Asie, Hong Kong est parfaite pour une première étape et vous habituer à la vie dans cette partie du monde.

Vous aimerez les hauteurs

Hong Kong, la ville verticale comme certains la surnomment est l’idéale pour vous si vous adorez les grands et hauts édifices. Il s’y trouve tellement de gratte-ciels que New York à côté fait pâle figure…Autre chose à savoir : la plupart des îles qui forment Hong Kong sont couvertes de montagnes, alors, si vous voulez avoir une vue panoramique des environs, les tours, les gratte-ciels, etc., grimpez ! Si randonner à pied et gravir la montée plutôt abrupte menant au sommet ne vous dit rien, prenez le sympathique tram à l’ancienne qui vous y transporte, l’expérience est charmante ! Par ailleurs, sachez que peu de personnes possèdent une voiture là-bas étant donné que le transport en commun est d’une telle efficacité. Prenez une passe, Octopus Card, et vous aurez tout le loisir pour vous promener partout où vous le souhaitez, le métro couvre absolument toutes les zones de la ville.