Un voyage en Croatie bien sûr !


Qui ne souhaite pas connaître un vrai dépaysement après des mois consécutifs de travail acharné, sous pression, avec le burn-out qui brandit sa menace en permanence ? Oui, ce n’est pas un luxe que de partir en vacances et chercher à s’évader, ne serait-ce qu’un week-end, c’est une nécessité. Alors, pour ne pas vous fatiguer davantage, n’allez pas trop loin tout en allant quand même dans un endroit où tout sera différent, où vous vous ressourcerez à fond. Mais où donc ? A seulement 2 heures de Paris, la Croatie bien sûr !

La culture en Croatie

Oh, la langue croate pourrait vous désorienter un tantinet mais si vous avez quelques notions d’anglais, d’italien ou d’allemand, vous vous en sortirez. Située au centre de la Méditerranée et de l’Europe centrale, la Croatie, décidément, ne ressemble à aucun autre pays. Mélange d’une multitude de cultures (française, hongroise, ottomane, grecque, celte, romaine, vénitienne, italienne et autrichienne), ce pays vous surprendra par la diversité qu’il offre sous plusieurs fronts. Durant votre séjour, prenez le temps d’écouter son histoire, captivante, et vous serez encore plus sous le charme. Et n’hésitez surtout pas à emmener votre famille avec vous, la Croatie se savoure en groupe !

Êtes-vous féru d’architecture ?

Si les beaux bâtiments vous séduisent, alors, la Croatie est réellement la destination qu’il vous faut. Car le pays regorge d’un nombre incroyable de bâtisses présentant des architectures d’une finesse extraordinaire, alambiquées, en fait, saisissantes et belles à la fois. Dans le palais de l’empereur romain Dioclétien, découvrez Trogir, Pula, Zadar ou Split. Il s’y trouve une concentration de portiques, de colonnades historiques qui sont classés dans le patrimoine mondial de l’Unesco. A Zagreb, allez à la rencontre des habitants, sympathiques, déambulez librement dans les rues, et une fois de plus, vous allez voir d’anciennes mais sublimes demeures dans la ville haute. Admirez les vieilles ruelles pavées, la rue piétonne Tkal?l?eva, vous tomberez certainement sous le charme des coquettes maisons de ces endroits. Et surtout, ne ratez pas le « musée des coeurs brisés », ce sera un moment spécial, préparez-vous…

Reposez-vous ou promenez-vous

Les vacances, c’est aussi se reposer, alors, pour le faire dans le calme, l’Istrie est le lieu idéal. De la verdure partout, une côte de toute beauté, voilà l’environnement qui vous y attend, la dolce vita. Les îles Brioni sont aussi tranquilles, et pour cause : c’est là que se réfugie les riches. Ou bien allez à Lovran ou encore à Pula où vous aurez le loisir de visiter les églises gothiques une fois que vous aurez repris des forces. Dans ces lieux un peu retirés, c’est une facette de la Croatie que vous savourerez, celui des gentilles auberges bucoliques. Si faire de la marche t’intéresse, allez vous balader dans les parcs, il en existe 8 de parcs nationaux en Croatie, et 11 parcs naturels où vous allez découvrir des mouflons, des ours, des lynx et des loups. Eh oui, il y a toute cette faune exceptionnelle en Croatie !