Vacances en Méditerranée, 3 îles françaises à découvrir


En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances au soleil ? Pourquoi ne pas partir à la découverte des îles pittoresques françaises ? Ces dernières vous réservent mille et une surprises. De belles vacances en perspective sous le soleil méditerranéen ! Découvrez à travers ce post 3 plus belles îles françaises à explorer sans attendre durant votre voyage en Europe. Il s’agit de l’île de Porquerolles, Belle-Île-en-Mer et l’île de Beauté.

Séjour en Méditerranée à la découverte de l’île de Porquerolles

Direction sur l’île de Porquerolles au large de la presqu’île de Giens (commune d’Hyères). Elle se localise à quelques minutes en bateau de cette dernière. À noter que c’est la plus grande île des 3 îles d’Hyères avec une superficie de 12,54 km². C’est une île très touristique qui attire un grand nombre de touristes venant des quatre coins de la planète en quête d’évasion sous le soleil brillant de la Méditerranée.

De nombreuses activités vous attendent sur place comme la plongée sous-marine, la baignade, les balades en bateau, la randonnée pédestre et à vélo, etc. Ci-après une liste non exhaustive des incontournables de l’île : la plage Notre Dame, le Château Sainte-Agathe, l’Église Sainte-Anne de Porquerolles, le Phare du cap d’Arme, le Parc national de Port-Cros et Poquerolles, la Plage noire du Langoustier, etc.

Profiter de l’île de Belle-Île-en-Mer

Belle-Île-en-Mer est une île française du golfe de Gascogne se trouvant dans le sud de la Bretagne. C’est également la plus grande des îles bretonnes. Elle mesure plus de 15 km de long sur environ 10 km de large, avec une superficie de 85 km². Belle-Île est aujourd’hui une destination de vacances très prisée par les Français ainsi que les touristes étrangers venant du monde entier.

Ses plages de rêve, ses sentiers côtiers, ses fonds marins d’une beauté rare, son soleil radieux, ses habitants accueillants, ses clubs hippiques… en font une destination touristique de choix. L’île offre une gamme d’hébergements pour tous les goûts et tous les budgets. Elle est également riche d’histoire et de culture. Durant votre séjour, retracez l’histoire de l’île et découvrez ses principaux sites d’intérêts à l’instar de la plage de Sauzon, les Aiguilles de Port Coton, la plage de Donnant, le musée de la Citadelle Vauban, la Pointe des Poulains, le Grand Phare, etc. Il y a tant de choses à voir sur Belle-Île !

Découvir la beauté de la Corse

La Corse, connue également sous le nom de « l’île de Beauté », est une île française se trouvant en mer Méditerranée avec une superficie de plus de 8000 km². Il est à noter que c’est la 4e plus grande île de la Méditerranée. C’est également une île française très touristique accueillant plus de 2 millions de visiteurs par an. Si vous envisagez de vous y rendre prochainement, voici quelques escales immanquables : Ajaccio, Porto, Calvi… Prenez bien le temps de découvrir chacune de ces escales.