Quelles découvertes ferez-vous à Sao Paulo ?


Si vous avez toujours pensé que Rio de Janeiro était la ville la plus importante du Brésil, alors vous vous trompez du tout au tout. C’est Sao Paulo la plus grande ville du pays et si on vous dit que la quantité d’activités à faire et de sites à visiter est énorme, c’est qu’elle l’est littéralement. De toutes manières, faites-vous une raison avant même votre départ : vous ne pourrez tout voir durant votre séjour, c’est tout bonnement impossible.

Préparez vos visites

Il serait avantageux de préparer votre emploi du temps avant de venir, étant donné que la ville est très vaste et les activités peuvent être très éloignées les unes des autres. Vous pouvez commencer par une visite culturelle, au MASP, le musée d’art le plus marquant de la ville. C’est ici que vous admirerez la plus époustouflante collection d’art occidental de toute l’Amérique latine. L’entrée est gratuite le mardi mais une visite le dimanche est plus intéressant puisque deux grands marchés se déroulent autour du MASP ce jour-là. Des antiquités comme des produits artisanaux et de la nourriture s’étalent à l’infini. Vous allez vous régaler !

Le Samba et le street art

Partir au Brésil, surtout à Sao Paulo sans danser le Samba est tout simplement inconcevable ! Sachez que le samedi, la Samba est jouée en direct dans bon nombre de bars. Entrez dans l’un d’entre eux pour y prendre votre déjeuner ou pour prendre un verre et appréciez le spectacle ! La meilleure adresse en la matière, c’est le Bar Samba (tiens tiens!) à Vila Madalena. Profitez-en pour déguster une feijoada et faire de belles rencontres avec les locaux. Mais après, contemplez les merveilleuses fresques du street art car n’oubliez pas : Sao Paulo est l’une des cités les plus innovantes en la matière !